C'est en février dernier que la première alerte est lancée. Des faits de violences de la part d'un enseignant âgé de 63 ans sur un élève du collège Célimène Gadieux à La Saline les Hauts, sont rapportés à la direction. Le professeur de lycée professionnel (PLP), a frappé un élève avec un bâton avant de l'exclure de son cours. Les faits rapportés déclenchent immédiatement une procédure en interne, dont la synthèse, nourrie par des témoignages de l'équipe encadrante, est portée à la connaissance du rectorat.
Red-hot Australian house prices will heat up even more this year and next thanks to super-low borrowing costs and a lack of available homes, making affordability even worse, a Reuters poll found.
Six hommes, entre 22 et 55 ans, étaient jugés en comparution immédiate pour un trafic de stupéfiants entre La Réunion et l'île sœur. La justice leur reproche d'avoir organisé plusieurs envois entre octobre 2020 et juillet 2021. Tout commence en février dernier avec une simple perquisition pour une affaire d'extorsion. Au domicile du suspect, Sébastien A., 31 ans, les policiers vont découvrir une plantation impressionnante.
Ce papier est un peu brutal et même volontairement violent. Pourquoi ? Tout simplement parce que je viens de me réveiller, de prendre conscience, après tant dannées, de ma condition desclave. Je ne suis ni blanc ni noir ni jaune, je suis métis, donc les trois à la fois. Cela me donne le droit de parler au nom de lhumanité toute entière.
CILAOS. Que faire pour convaincre sa partenaire de revenir ? Certainement pas la méthode appliquée par Giovanni P., ce trentenaire récemment reconverti dans l'agriculture à Cilaos. À la barre du tribunal de Saint-Pierre, le discours du mis en cause est clair, l'homme semble pourtant intransigeant. Son dossier sous le bras, il avoue "être un peu sanguin. Je m'énerve vite et je peux mettre plusieurs jours à redescendre mais je n'allais pas mettre mes menaces à exécution.", clame-t-il.